Galerie de simonin
Biographie de simonin
Krystelle Simonin, née le 4 février 1974 à Paris est amatrice de lecture depuis son enfance. Passionnée de peinture, de musique et d’art en général, elle a su allier ses passions et son amour des mots pour écrire ce recueil gorgé de sentiments, de morales et d’histoires. Après un évènement marquant dans sa vie, elle s’est remise à ses écrits pour se décharger de toutes les émotions enfouies au plus profond d’elle-même.
Elle tient ses influences de poètes tels qu’Edgar Allan Poe, Charles Bukowski, Louis Aragon, Paul Éluard ou Alphonse de Lamartine, mais également d’une connaissance, Pierre Cléon, auteur moderne et engagé. La poésie est pour elle une échappatoire, une façon d’exprimer ce qu’il y a de plus ancré par des sujets touchants et d’autres, plus ironiques ou suggestifs.
Krystelle Simonin trouve son inspiration dans tout ce qui l’entoure, sa famille, sa vie, mais également la musique, les paysages ou encore la photographie et met par écrit ses ressentis en faisant rimer ses histoires. Lors d’une interview, Krystelle a déclaré que « chaque personne pourrait se reconnaître dans un de ses poèmes », car ils ont un style moderne et touchent toute situation.
Ses œuvres les plus marquantes sont « Petit Poucet », « Souvenirs de mon enfance » et « déesse de l’amour ». Ce sont des poèmes contant des récits vibrants, captivants et saisissants que vous pouvez retrouver dans ce recueil écrit avec véhémence par votre auteure.