Théâtre de Régénerescence
, Sculpture
Luna Bombyx, l'éclaireuse des Abysses
Cette œuvre représente un bateau fantôme rempli de poupées Barbies et assailli par la Reine des Abysses, La Vouivre représentée par cette chimère à queue de serpent.
Dans le sable au milieu se trouve un tas de poupées Barbies que j'ai fait fondre afin d'exagérer le côté plastique de ces poupée. Ce tas de poupées en plastique fondu est pour moi une métaphore a la superficialité de beaucoup de femmes actuellement dans ce monde sur les réseaux sociaux et Instagram, je critique là cette recherche à tout prix de se plastifier le corps par pose de prothèses car cela unifie la population et fait perdre à chacun de son authenticité. Voilà pourquoi ce tas de poupées toutes identiques et sans réelles personnalités. C'est aussi pour montrer à quel point l'océan est pollué on le sait de nos jours.
La Vouivre , la Chimère nocturne, est telle une sorcière celle qui permet de transformer la matière, la poupée plastique devient donc marionnette bien plus authentique. La Barbie indistinguée et vide se transforme donc en pantin atypique, unique, œuvre de la Vouivre.
Je veux donc montrer là que c'est en allant en profondeur, dans nos propres profondeurs, notre intérieur que l'on trouve notre propre authenticité et trésors uniques. Etre unique et accepter nos failles personnelles telles celles d'un d'une marionnette de valeur, nous rend plus important que de se conformer à la norme de ce que la société voudrait, c'est à dire pour les femmes, le "corps parfait" plastique. Une poupée Barbie en plastique vaut pourtant bien moins cher que certaines marionnettes, vieilles poupées authentiques.
Détails
3000 € EU
Moyen
Statistiques
Vues Aimes / / / / / /